veuillez vous inscrire sur http://laconfrerieuni10.forumactif.org/index.htm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

veuillez vous inscrire sur http://laconfrerieuni10.forumactif.org/index.htm

veuillez vous inscrire sur http://laconfrerieuni10.forumactif.org/index.htm
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet : Confrérie

Aller en bas 
+9
HYDRE77
narsis
simpson
DUCKW4RRIOR
raven
Casse Bonbon
jeremypaf
Razor
njord
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
njord

njord


Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Attention, dèrrière toi...

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:47

Il y a quelques dizaines de minutes, voici ce qu'on pouvait lire dans notre chère alliance _PUR_ (message envoyé par Hydre) :
Citation :
Le joueur HYDRE vous envoie ce message:
ok, j'espère bientôt vous retrouver dans la mère afin que nous puissions atteindre une place qui nous revient au moins dans le top 10 mais faut être super vigilant, la preuve moi, j'étais à presque 950.000 pts et vous avez vu.............
En réfléchissant, je me suis dis qu'atteindre le top10 serait dur, voire même impossible. Mais au fait, le top10, c'est quoi ? Ca représente juste la force de l'alliance, son influence. Et il existe plusieurs moyens d'augmenter l'influence d'une alliance...

Voici le projet que je propose, c'est un sacré pavé, donc faut avoir du courage de le lire. Bonne chance pour ceux qui vont le lire... on se retrouve à la fin de la page lol!

Citation :
Constat :
  • Un joueur possède 9 planètes formant un empire
  • Plusieurs empereurs peuvent se regrouper en alliance pour accroitre leur influence.
  • Plusieurs alliances peuvent établir des pactes afin de s’entraider, ce qui accroit la vitesse d’évolution et l’influence des alliances.
  • La fusion est, lorsqu’elle est réussie (donc que l’alliance finale est stable) encore plus efficace que la création de pactes.


D’après ce point de vue, on constate que plus nombreuses sont les alliances qui s’aident les unes les autres, plus forts et influents sont les membres de ces alliances.
La meilleures solutions serait alors que plusieurs alliances fusionnent pour donner naissance à une « méga-alliance » : une alliance de 20, 30, 40, 50 membres ou plus.
D’autant plus qu’avec l’arrivée des Attaques groupées, avoir une alliance comportant de nombreux membres permets de faire plus d’attaques groupées (car les attaques groupées se font UNIQUEMENT avec les membres de l’alliance et les joueurs de la liste d’amis).
Pour des raisons évidentes d’administration de l’alliance, des problèmes dus au nombre de message d’alliance envoyé, une alliance de 50 membres ne peut pas se faire.

Quelle serait la solution ?
Ce serait que ces alliances fusionnent, sans que tous les membres soient dans la même alliances.

Impossible ? Illogique ? Pas tant que ça…
Imaginez ce que serait un regroupement d’alliances : plusieurs alliances qui décident d’avoir le même forum (un seul forum pour tout le monde augmente grandement la communication et l’apprentissage des techniques par les nouveaux se fait plus rapidement). Ces alliances peuvent ainsi être plus ou moins indépendantes les unes des autres (elles n’ont pas le même tag) mais sont soudées par un seul forum. Pour renforcer les liens, les alliances peuvent voter le nom de la confrérie et le rajouter à leur tag.
Ex. L’alliance _PUR_ et l’alliance RNS deviendraient Alors _PUR_ Kindom et RNS Kingdom (en admettant que le nom de la « méga-alliance » serait Kingdom).
En parcourant le menu galaxie, on verrait qui appartient à la confrérie (plus de risque d’attaquer un allié) et les énemis de la confrérie seraient moins encluns à attaquer un membre de la confrérie (S’il sait que 50 joueurs sont ensembles, il risque plus d’hésiter).

Chaque alliance serait évidemment libre de se retirer de la confrérie, à condition qu’elle retire le nom de la confrérie de son tag et qu’elle trouve un autre forum (cela limitera les départ : peu d’alliances voudront abandonner le forum où elles auront déjà discuté).
Concernant le forum, il y a plusieurs possibilités : soit chaque alliance a sa petite partie privée (c'est-à-dire que la plupart des discussion se font en communs, mais que si les alliances veulent avoir une discussion « super privée », elles peuvent), soit il n’y a pas de partie privée : toutes les alliances voient ce que les autres alliances disent. Ca a l’avantage de mettre en confiance tout le monde (une alliance sait que si elle trahit la confrérie, toutes les autres alliances sauront plus ou moins tout d’elle) mais ça a le désavantage d’être moins clairs, le forum sera un peu plus bordélique (pour diminuer tout ce bazar, on peut créer des sous-forum spécifiques à chaque alliance, pour qu’elles se présentes etc…).

Encore une fois, imaginez bien que les discussions de guerre se feront en commun, si une alliance attaque une alliance de la confrérie, elle risque d’avoir 5 alliances de la confrérie sur le dos.

Enfin, toujours concernant le forum, chaque alliance aura un membre qui sera administrateur (tout le monde égaux) et les modérateurs seront votés (les membres les plus actifs de la confrérie, ceux qui écrivent le mieux, aident le plus auront probablement plus de voix)

Ouf... fini. Si vous êtes arrivés là, bravo !

Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si d'après vous c'est réalisable (d'après moi, oui. Ca demanderait du travail mais je pense que le jeu en vaut la chandelle).
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Webmaster
Webmaster
Razor


Messages : 1542
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 40

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:54

ca sera enorme comme projet et tres difficile a mettre en place
surtout trouvé les alliances qui voudront intégrés ce systeme
mais pour ma part je ferai le maximum si ce projet vois le jour
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ogame.forumactif.com
jeremypaf

jeremypaf


Messages : 333
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 40
Localisation : douai

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:08

ouai sa serait pas mal de regroupé mais faut que tout le monde y mettent du sien car sa sera super dur a géré
Revenir en haut Aller en bas
njord

njord


Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Attention, dèrrière toi...

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:13

Le premier truc à faire, c'est contacter plusieurs alliances (pour l'instant qui ont plus ou moins notre niveau) pour savoir si ça les intéresse. Je peux m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Webmaster
Webmaster
Razor


Messages : 1542
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 40

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:18

moi je contacte les starwars j'ai depuis quelque temps etablie un assez bon lien de confiance avec eux
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ogame.forumactif.com
Casse Bonbon
Webmaster
Webmaster



Messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 32

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:33

si sa se fais, il ne faut pas que se soit afficher en gros partout !!

il faut que quelqu'un se fasse avoir une fois pour imposer directement le respect Exclamation


pour ma part je ne suis pas pour, diverses expériences de ce genre de chose, confédération intergalactique, les alliances unies, les alliances composées, la confrérie, et j'en passe beaucoup d'autres, n'ont jamais aboutis a rien de concret, utile, et surtout durable & stable


Ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer quoi que se soit ...
Revenir en haut Aller en bas
njord

njord


Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Attention, dèrrière toi...

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:38

Pour ma part, je connaissais les fusions pas stables (explosion de l'alliance quelques jours après la fusion) mais n'avais jamais entendu parlé de ce type d'unions.

Tu pourrais m'en dire un peu plus ? Quels ont été les facteurs causant une instabilité au sein de ces formations ? Combien d'alliances regroupaient ces unions ? Bref, tout ce qui a à savoir Very Happy

Edit : comme me l'a dit Hydre IG, mon projet va être mis à l'étude. Inutile de contacter des alliances avant même qu'on se soit mis d'accord ici. Après le message de Casse Bonbon, je dois avouer que je n'ai pas envie de me lancer dans un projet si celui ci a plus de chance de nous détruire que de nous prendre plus forts afro
Revenir en haut Aller en bas
raven

raven


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 62

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:59

une idée qui si elle se réalise pourrait donner un énorme poids à notre alliance..


le plus difficile serait une réelle fusion..

le plus important conserver pour chaque alliance une partie privée surtout celle parlant des forces et faiblesses des membres..

pour le reste je dirais que je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
DUCKW4RRIOR

DUCKW4RRIOR


Messages : 1354
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 28

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:39

je veux bien d'une fusion avec les autres alliances mais je suis contre le fait que chaque alliance de la confrérie aie sa partie privée. Cela ne serait plus une confrérie.
un sous-forum ( je lappelle ainsi ^^ ) serait parfait pour les floods ( ex: taverne ) échanges de ressources ( bien qu'ils peuvent être faits ds le forum intégral ) présentations, candidatures etc.
pour ma part voila ce que j'en pense.
aussi créer un sondage serait mieux pr savoir ce qu'en pense les autres. Je peux m'en charger si vous voulez ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
simpson

simpson


Messages : 782
Date d'inscription : 29/11/2008

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:25

Et moi , j'ai l'avis contraire concernant les différentes parties privées . Elles permettraient de cacher leur flotte aux autres allies , ainsi , de sauvegarder la sécurité de leur flotte et de rendre transparente toute opération entreprise par l'allie .
Revenir en haut Aller en bas
njord

njord


Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Attention, dèrrière toi...

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:27

Et bien, la partie privée, ça peut être une bonne idée au départ, chacun à quand même le droit d'une partie où on peut discuter en petit commité. Par exemple, une alliance ne se sentant plus bien dans la confrérie aurait le droit de la quitter, mais avant, les membres de cette alliance devront en discuter, et c'est mieux de le faire dans une partie privée.
Mais ce concept est impossible à faire car, si on met admin un membre de chaque alliance, bah les admins voient tout.
La solution serait alors d'avoir un seul admin (le fondateur du forum) et ensuite pleins de modo. Mais l'alliance dont le membre sera l'admin aurait un avantage et cela peut susciter la jalousie.
Cependant, on peut régler plus ou moins ce problème en ne mettant qu'un seul admin, le fondateur du forum donc, qui se ferait un deuxième compte : le premier ne servirait plus (ou seulement pour rajouter des modo), et le second serait le "vrai" compte du fondateur, celui avec lequel il se connecterait tous les jour.
Revenir en haut Aller en bas
njord

njord


Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Attention, dèrrière toi...

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:25

J'ai crée un petit forum où les alliance intéressées pourront venir discuter du projet, poser des questions etc.
L'inscription n'est pas nécessaire pour poster

http://confreriedu10.forumactif.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Webmaster
Webmaster
Razor


Messages : 1542
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 40

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:51

eh bien je vois que tu penses a pas mal de choses ^^

pas contre comment faire si par exemple une alliance a un pacte totale avec une alliance externe a la confrerie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ogame.forumactif.com
narsis

narsis


Messages : 322
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:16

Moi j ai créé les midnight Angel.
C est une fédération regroupant des raideur d'éxpérience. et j en fait parti!!

J ai déja des super raideur sous la mains...Ils ont une super expérience...
Mais la fédération pendant mon abscence c est endormi...
et les Midnight Angel ne réve que d une seule chose.REVENIR!!

Je peus la réanimé,mais il faudrait que l on se fasse une guerre...ce st la seule facon.

Voila le forum

http://allieamie.alianceforum.com/index.htm

C est le méme genre de projet..sauf que ce sont des raideurs qui se regroupent pour former une alliance...invinsible?

Si la Rns et chaud pour les relancer..Je me remet tout de suite a la flotte.Je passe en mode ATTAQUE!!

si vous avez des questions hésité pas Wink

PS:Si on relancé les Midnight Angel,c est sur que vous me toucheriez droit au coeur...Cette fédération c'était l un de mes reves de joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUCKW4RRIOR

DUCKW4RRIOR


Messages : 1354
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 28

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:33

Euh en fait simpson vu que les membres de la confrérie ne s'attaqueront pas entre eux, je pense que poster leur flotte dans une partie ou toute la confrérie peut avoir accès ne serait pas risqué.
Mais pour ce qui est de quitter la confrérie c'est vrai qu'une partie privée serait nécessaire. Je pense néanmoins que vu que l'admin du forum pourrait y avoir accés, avec son compte d'admin, je crois qu'il serait mieux que ces genres de choses pourraient être abordé par mail collectif. C'est vrai ce serait pas trés original mais voila ce que j'en pense de toute façon mais je respecte quand même la décision de l'alliance.
Aussi je pourrait poster ton message njord dans la _PUR_ pour savoir ce que les gens en pensent et je posterais leurs réponses ( sans aucune modification ) directement sur ce sujet.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Narsis si tu veux construire une alliance de raideurs, que ferais-tu des mineurs de l'alliance ?
Tu veux les renvoyer de l'alliance ? Car ça serait pas très correct, et pas trés fair-play.

Cordialement DUCKW4RRIOR

ps: merci d'être arrivé jusqu'à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
narsis

narsis


Messages : 322
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:52

nan nan...
c est une alliance temporarie, qui apparait pour régler tout les problémes.
Les raideurs membre des Midnight Angel quittent leur alliance et rejoigne l alliance qui a été créer exprés pour un combat..une victoire!
A la fin de la guerre,chacun retourne dans son alliance.
Le forum existe déja,les joueurs aussi...Il reste plus que a les rappeler,et les convaincre de revenir^^lol
sa sera le plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
simpson

simpson


Messages : 782
Date d'inscription : 29/11/2008

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:20

Ou bien , j'avais pensé à un truc

Au lieu de créer une allie nombreuse et sa wing , on crée 2 allies , une raideuse ( avec tous les raideurs , même à 10k pts ) et une autre minière .

Comme ça , les raideurs sauront à qui demande pour le deut , et les miniers auront quelqu'un pour vendre leur deut et seront protégés en temps de guerre .
Revenir en haut Aller en bas
HYDRE77

HYDRE77


Messages : 99
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 107
Localisation : Seine et Marne (77)

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:14

Ils seront protégés par qui et par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
simpson

simpson


Messages : 782
Date d'inscription : 29/11/2008

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:33

Bah , l'allie raideure rentre en guerre et il sera beaucoup plus rapide de la terminer ainsi ^^
Et si un mec les attaque ( les membres de l'allie mineure ) les raideur pourront lui demander de rappeler ou je sais pas moi ...
Revenir en haut Aller en bas
DUCKW4RRIOR

DUCKW4RRIOR


Messages : 1354
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 28

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:34

alors lalli mineur ne rentrera jamais en guerre ???
nn je ne suis vraiment pas daccord car chui mineur mais je veux qd même parfois faire des guerres
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Webmaster
Webmaster
Razor


Messages : 1542
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 40

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:04

calmé vous

je vais bientot posté un sujet pour vous dire que le projet va etre mis en place
je suis en train de préparer un brouillon pour modifié le forum pour accueillir la confrérie
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ogame.forumactif.com
DUCKW4RRIOR

DUCKW4RRIOR


Messages : 1354
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 28

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:27

aussi quelle sera le nom de not' confrérie je propose CANARD lol!
Revenir en haut Aller en bas
POLYMARC

POLYMARC


Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 33
Localisation : sorel-tracy

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:30

Moi je trouves super interresant comme projet et de plus je crois pas que ont est quelque chose a perde on ne peu que y gagner. On pourrais avoir des zones de forum privées je serais pour que chaque chef d'alliance sois un admin sa limiterais le voilleurisme de tout le monde just les chef le verrais pis en meme temps sa rendrerais les gens moin parano pcq les chef le verrais.

-pis sa serais super pratique pour les trades de ressource perso en + je manque tout le temps de deutérium Razz

-pis meme si sa finirais pas foirer surement que on se seras fait quelque nouveaux pacte d'alliance donc a na vraiment rien a perde et chu pret a aider autant qu'il le faudra
Revenir en haut Aller en bas
njord

njord


Messages : 148
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 34
Localisation : Attention, dèrrière toi...

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:48

Razor a écrit:
calmé vous

je vais bientot posté un sujet pour vous dire que le projet va etre mis en place
je suis en train de préparer un brouillon pour modifié le forum pour accueillir la confrérie
Mh, je pensais qu'il valait mieux en créer un nouveau, mais si tu préfères qu'on garde ce forum et que les autres alliances sont d'accord, j'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Razor
Webmaster
Webmaster
Razor


Messages : 1542
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 40

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:44

oué j'ai convaincu les STARWARS de venir sur notre forum donc ca serai une bonne base je pense

a moins que tu penses que ce n'est pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ogame.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
veuillez vous inscrire sur http://laconfrerieuni10.forumactif.org/index.htm :: Partie Publique :: Renaissance [Mère] et LE PURGATOIRE [Wing]-
Sauter vers: